Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MichaelJacksonLoveForever
MichaelJacksonLoveForever
  • Bienvenue sur ce blog ! Ce blog est consacrè à Michael Jackson mon idole pour toujours,mon ange,un homme exceptionnel avec un coeur rempli d'amour,si gentil,si généreux,avec un talent énorme.Il est et restera le meilleur pour toujours. Je l'aime tant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
11 février 2013

Song Groove

Song Groove est le 14e titre extrait de l'album Bad 25 de Michael Jackson. Le titre « Abortion Papers » traite de la délicate question de l'avortement. Michael voulait traiter le sujet de manière à ne culpabiliser personne. Il a ainsi choisi d'aborder le sujet en racontant l'histoire d'une jeune fille en conflit avec son éducation dans une famille profondément religieuse. MJ ne voulait pas prendre position sur le thème abordé mais simplement décrire une question compliquée. Pour l'anecdote , la démo a été oubliée au début de l'archivage car sur la boite contenant l'audio, il y avait marqué un autre titre : “Song Groove”. Ce titre dynamique avec une instrumentale lourde avec une grosse caisse.La chanson a été enregistré avec Brian Malouf et Gary O.Michael a écrit une chanson sur le sujet, en essayant de ne pas offenser les femmes qui peuvent faire face une telle situation. La chanson a été enregistré en deux parties et assembler pour Bad 25. La chanson est proche du style envisagé pour Dangerous avec un son mécanique et métallique.
 
C'est une chanson que Michael savait controversée, et par conséquence, il a passé beaucoup de temps à réfléchir à une histoire pour la chanson et à la voix à travers laquelle cette chanson devait être racontée. La chanson est à propos d'une jeune fille dont le père est prêtre; elle a été élevée dans l'enseignement de l'Eglise et de la Bible. Elle se marie selon l'Eglise mais décide, contre ce qui est écrit dans la Bible, de se faire avorter et d'obtenir les « papiers pour l'avortement ». Comme Michael la indiqué dans ses notes « Je dois le faire de manière à ne pas offenser les jeunes filles qui ont avorté ou faire resurgir un sentiment tenace de culpabilité, alors ça doit être fait prudemment...je dois vraiment y faire attention ». C'est un premier exemple d'une chanson qui traite d'un sujet polémique.
 
Song Groove (Aka Abortion Papers) 
                                                      2012, Album Bad 25


Recorded by Brian Malouf and Gary O
 
Parole :
Song Groove (Aka Abortion Papers)
 
Sister don't read, she'll never know 
What about love, living a Christian soul
What do we get, she runs away
What about love, what about all I pray

Don't know the worst, she knows a priest
What about God, living is all I see
What do you get, things she would say
What about love, that's all I pray

Those abortion papers
Signed in your name against the words of God
Those abortion papers
Think about life, I'd like to have my child

Sister's confused, she went alone
What about love, what about all I saw
Biding a life, reading the words
Singing a song, citing a Bible verse

Father's confused, mother despair
Brother's in curse, what about all I've seen
You know the lie, you keep it low
What about heart, that's all I've known

Those abortion papers
Signed in your name against the words of God
Those abortion papers
Think about life, I'd like to have my child

Those abortion papers (whoo)
Signed in your name against the words of God
Those abortion papers
Think about life, I'd like to have my child

Look at my words, what do they say
Look at my heart, burning is all heartbreak
What do you get, what do you say
What about love, I feel my sin

Those abortion papers
Signed in your name against the words of God
Those abortion papers
Think about life, I'd like to have my child

Those abortion papers (whoo)
Think about life, I'd like to have my child (whoo)

Who have the grateful, where will she go
What will she do to see the world

Sister don't know, where would she go
What about love, what about all I saw
What would you get, don't get so confuse
Love all the things, it's just the things I do

Those abortion papers
Signed in your name against the words of God
Those abortion papers
Think about life, I'd like to have my child

Those abortion papers (abortion paper, this paper, hee-hee)
Those abortion papers (hee-hee-hee, hee, hee-hee)
I'd like to have my child (hee-hee, hee, hee-hee)

Those abortion papers (hee-hee, hee, hee-hee, hee, hee-hee, hee, hee-hee)
Those abortion papers (hee-hee, hee, hee-hee
I'd like to have my child (hee-hee, hee, hee-hee, hee-hee, hee-hee)
Those abortion papers (hee-hee, hee, hee-hee)
 
Traduction :
 
Formulaire d'avortement
 
Soeur ne lis pas,  elle ne saura jamais
Qu'en est-il de l'amour ?
Vivre avec une âme chrétienne
Qu'obtenons-nous : elle s'enfuit
Qu'en est-il de l'amour ?
Qu'en est-il de tout ce que je prie

Ne connais-tu pas le pire, on la sait athée
Qu'en est-il de Dieu ?
La vie est tout ce que je vois
Ce que vous obtenez, dirait-elle
Qu'en est-il de l'amour ?
Qu'en est-il de tout ce que je prie

Ce formulaire d'avortement
Signé en ton nom contre la parole de Dieu
Ce formulaire d'avortement
Pense à la vie, je voudrais avoir mon enfant

La sœur est confuse, elle est partie seule
Qu'en est-il de l'amour ?
Qu'en est-il de tout ce que j'ai vu ?
Attendant une vie, lisant les paroles
Chantant une chanson, citant un verset de la Bible

Un père embarrassé, une mère désespérée 
Un frère damné
Qu'en est-il de tout ce que j'ai vu ?
Tu connais le mensonge, tu t'y tiens
Qu'en est-il du cœur ?
C'est tout ce que j'ai connu

Ce formulaire d'avortement
Signé en ton nom, contre la parole de Dieu
Ce formulaire d'avortement
Pense à la vie, je voudrais avoir mon enfant

Ce formulaire d'avortement (Hoo!)
Signé en ton nom, contre la parole de Dieu
Ce formulaire d'avortement
Pense à la vie, je voudrais avoir mon enfant

Regarde mes mots, que disent-ils ?
Regarde mon cœur, brûlant de chagrin
Qu'obtiens-tu ?
Que veux-tu me dire?
Qu'en est-il de l'amour ?
Je ressens mon péché

Ce formulaire d'avortement
Signé en ton nom, contre la parole de Dieu
Ce formulaire d'avortement
Pense à la vie, je voudrais avoir mon enfant

Ce formulaire d'avortement (Hoo!)
Pense à la vie, je voudrais avoir mon enfant

Qui sera reconnaissant ?
Où elle ira-t-elle ?
Que fera-t-elle pour voir le monde ?

Ma soeur ne sait pas, où elle ira
Qu'en est-il de la vie ?
Qu'en est-il de tout ce que j'ai vu ?

Que ferais-tu  ?
Ne sois pas si confus
Toutes les choses de l'amour
Ce sont les choses que je fais

Ce formulaire d'avortement
Signé en ton nom, contre la parole de Dieu
Ce formulaire d'avortement
Pense à la vie, je voudrais avoir mon enfant

Ce formulaire d'avortement
(Ce formulaire) 
Ce formulaire d'avortement (Hee Hee-Hee Hee Hee-Hee)Je voudrais avoir mon enfant (Hee-Hee Hee Hee-Hee)

Ce formulaire d'avortement

(Hee-Hee Hee Hee-Hee)

(Hee Hee-Hee Hee Hee-Hee)

Ce formulaire d'avortement (Hee-Hee Hee Hee-Hee)
Je voudrais avoir mon enfant (Hee-Hee Hee Hee-Hee)

Ce formulaire d'avortement (Hee-Hee Hee Hee-Hee)
(Hee-Hee Hee-Hee)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité