Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MichaelJacksonLoveForever
MichaelJacksonLoveForever
  • Bienvenue sur ce blog ! Ce blog est consacrè à Michael Jackson mon idole pour toujours,mon ange,un homme exceptionnel avec un coeur rempli d'amour,si gentil,si généreux,avec un talent énorme.Il est et restera le meilleur pour toujours. Je l'aime tant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
27 janvier 2013

Girlfriend

Girlfriend est le 6e titre extrait de l'album Off the Wall, de Michael Jackson. Il est sorti en juillet 1980.

Girlfriend a été écrit par Paul McCartney. McCartney a pensé à la chanson comme celle que Michael Jackson pourrait aimer enregistrer et l'a mentionné à Jackson à une fête à Hollywood. Cependant, McCartney a fini de l'enregistrer lui-même avec sa bande des Wings et il a été publié en 1978 sur l'album ''London Town''. Par la suite, il a été suggéré par Quincy Jones comme une piste possible pour Jackson d'enregistrer pour son album de 1979 Off the Wall. Jones était inconscient que la chanson avait été écrite pour Jackson en premier lieu. L'enregistrement de Jackson a omis le pont entendu dans la version de McCartney. Il a été publié comme un single en 1980, au ROYAUME-UNI seulement, comme le cinquième et dernier single De Off the Wall. Il a exécuté plutôt mal, gérant juste à entrer aux Top 50 à la 41e place et tombant des Top 100 complètement après cinq semaines.

McCartney et Jackson, ont par la suite travaillé ensemble sur "The Girl Is Mine" de l'album Thriller et deux titres de Pipes of Peace de McCartney d'album de Paix, "Say Say Say" et "The Man". Le partenariat musical aboutirait aux années 1980 après que Jackson a acheté le catalogue de Musique ATV, qui a tenu les droits aux nombreux titres des Beatles, que McCartney a contestées.
 
 

Off The Wall 
1979, Album "Off The Wall"

Auteur-Compositeur: Paul McCartney



Parole :
 
Girlfriend 
 
Girlfriend 
I'm gonna tell your boyfriend (yeah) 
Tell him (woo hoo) 
Exactly what we're doin' (yeah) 
Tell him what you do to me 
Late at night when the wind is free
 
Girlfriend 
I'm gonna show your boyfriend (yeah) 
Show him (woo hoo) 
The letters I've been savin' (yeah) 
Show him how you feel inside 
An' how love could not be denied (oh no)
 

We're gonna have to tell him 
You'll only be a girlfriend of mine 
Do-doot-do, etc.
 
Girlfriend 
You better tell your boyfriend (yeah) 
Tell him (woo hoo) 
Exactly what we're doin' (yeah) 
Tell him what he needs to know 
Or he may never let you go
 
Yeah we're gonna have to tell him 
You'll only be a girlfriend of mine 
Do-doot-do ...... ad lib to fade
 
Traduction :
 
Chérie
  
Chérie
Je vais dire à ton petit ami, ouais
Je vais lui dire
Exactement tout ce qu'on fait, ouais
Lui dire ce que tu me fais
Tard le soir quand le vent souffle

Chérie
Je vais montrer à ton petit ami, ouais
Lui montrer
Les lettres que j'ai gardées, ouais
Lui montrer ce que tu ressens
Et à quel point notre amour ne peut pas être renié, oh non

On va devoir lui dire
Que tu ne peux être que ma petit amie

On va devoir lui dire
Que tu ne peux être que ma petit amie

Chérie
Tu as intérêt de dire à ton petit ami, ouais
Lui dire
Ce qu'on fait exactement, ouais
Lui dire ce qu'il doit savoir
Ou il ne te laissera peut-être jamais partir

Ouais, on va devoir lui dire
Que tu ne peux être que ma petit amie
 

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité