Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MichaelJacksonLoveForever
MichaelJacksonLoveForever
  • Bienvenue sur ce blog ! Ce blog est consacrè à Michael Jackson mon idole pour toujours,mon ange,un homme exceptionnel avec un coeur rempli d'amour,si gentil,si généreux,avec un talent énorme.Il est et restera le meilleur pour toujours. Je l'aime tant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
10 février 2013

Don't Be Messin' roun

Don't Be Messin' Round est le 12e titre extrait de l'album Bad 25 de Michael Jackson. Il est bien connu que Michael pouvait commencer une chanson pour un album, et choisir de ne pas l'utiliser. La chanson allait plus tard être sortie de ses coffres pour une possible utilisation dans un projet d'album ultérieur. Don't Be Messin' Round est un exemple d'une telle chanson, et de la façon dont elle a pris forme à l'époque de BAD. D'ailleurs, Bruce Swedien a déclaré que c'était l'une de ses préférées.
 
Don't Be Messin' 'Round est une chanson qui a déjà sa petite histoire auprès des fans de Michael Jackson et des connaisseurs. En juillet 2009, le légendaire Bruce Swedien, ingénieur du son et collaborateur de longue date du Roi de la Pop, avait répondu aux questions du chroniqueur Roger Friedman. Il lui avait alors déclaré que Don't Be Messin' 'Round était incroyable : « Michael joue du piano dessus et c'est tout simplement beau. (...) Oh mon dieu, il n'y a rien de comparable ». Don't Be Messin' 'Round est un titre qui s'est souvent retrouvé sur la console de mixage. Elle fut travaillée pour les albums Thriller et Bad, ainsi que pour d'autres projets. La version qui s'apprête a surgir dans les bacs en 2012 est en fait la version de 1987, laissée en l'état. Matt Forger s'est occupé du mixage du titre pour BAD 25 et il garantit que la chanson est restée intacte : « j'ai effectué le mixe de Don't Be Messin' Round à partir des bandes de l'époque. Aucune nouvelle partie fut autorisée, même pas celles conçues après 1987 sous la houlette de Michael ». Composée et produite par Michael Jackson, Don't Be Messin' 'Round fait partie de ces demos sur lesquelles le Roi de la Pop a pris soin de poser pas mal d'idées mélodiques et rythmiques. Les accords et la rythmiques donnent au titre une ambiance ensoleillée, une sorte de Funk paresseux qui rappelle par moments la démo,originale de P.Y.T. La mélodie emprunte, par moments quelques accents à Streetwalker. Les paroles, majoritairement chantées en yaourt, démontrent qu'il restait encore à MJ de polir cette pépite avant de lui donner une place sur un de ses albums. À partir de 2:23, Michael lance le « bridge », qui en fait se résume à une partie instrumentale qui dure une bonne minute avant de reprendre le thème simple mais groovy de la chanson. Tout commence au moment des sessions d'enregistrement de l'album “Thriller” avec l'ingénieur du son Brent Averill.Michael a également produit, arrangé, et guidé la plupart des parties instrumentales, y compris une partie piano de Jonathan Maxey dans le bridge, et les sons de guitare funky de David Williams. Michael a finalement mis ce titre de côté et a décidé de le retravailler en 1986 dans son home studio à Hayvenhurst avec Matt Forger et Bill Bottrell en prévision de l'album “BAD”. Avant de formater la démo en un titre de moins de 5 minutes susceptible d'intégrer “BAD” , “Don't Be Messin' Around” durait presque 8 minutes.Fin 1986, MJ continuait à travailler la chanson que ce soit dans son home studio ou aux studios Westlake. A nouveau mise de côté, la chanson sera ensuite retravaillée lors des sessions “Dangerous” et “HIStory”.
 
Don't Be Messin' 'Round
2012, Album Bad 25

Written and Composed by Michael Jackson
Produced by Michael Jackson
Recorded by Brent Averill and Bruce Swedien
Previously Unreleased

Parole :





Don't Be Messin' Round
 
Are you ready for a feel good time 
Are you ready for a real good thing
Love you so much,
Dancin' and singin' ever
Are you yellin' further into me

*So don't be messin' 'round
Don't be messin' 'round
Don't be messin' 'round

*So don't be messin' 'round
Don't be messin' 'round
Don't be messin' 'round

In a starlit night you can feel me
You can sense an angle cry
I'll be so proud if you love me
Lonely girl
Let me love you for a little while must

*Repeat

Oh yeah, Oh yeah, Oh yeah, Oh yeah,

Now she started finger poppin' to the beat
So I said let's groove out on the floor
She said to keep your mama dancin'
Won't be no romancin'
No no, don't mess around with me

*Repeat

Bridge

*Repeat

So don't be messin' 'round
Don't be messin' 'round
Don't be messin' 'round

So don't be messin' 'round
Don't be messin' 'round
Don't be messin' 'round

Feel It


Traduction :





Pas de bêtises

Prête pour passer un bon moment, mon amour?
Prête pour un super cadeau?
On va danser, chanter, s'amuser sans cesse
Prête à succomber à mon charme?

Alors pas de bêtises
Pas de bêtises
Pas de bêtises avec moi
Alors pas de bêtises
Pas de bêtises
Pas de bêtises avec moi

[...]
Je serais si fier que tu me permettes de te connaître 
Et de te donner de l'amour pendant quelques instants, mon étoile

Alors pas de bêtises
Pas de bêtises
Pas de bêtises avec moi
Alors pas de bêtises
Pas de bêtises
Pas de bêtises avec moi

Elle a commencé à claquer des doigts au son de la musique
Alors j'ai dit: "Allons sur la piste de danse"
Elle m'a dit: "Ne t'avise pas de faire autre chose que de danser car ça n'ira pas plus loin"
"Non, n'essaie rien avec moi"
"Et je suis sérieuse"

Alors pas de bêtises
Pas de bêtises
Pas de bêtises avec moi
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité